Une envie
partagée :
Redessiner notre métier
de vétérinaire
Utiliser les compétences de chacun,
savoir les actualiser et en acquérir de nouvelles pour apporter des réponses adaptées aux nouvelles attentes des clients et des équipes.
Les solutions ne sont pas toujours évidentes alors nous testons et nous apprenons.
Une organisation apprenante
Notre démarche
L’engagement des collaborateurs
Nos collaborateurs sont réellement convaincus par la mission du Groupe vétérinaire VetOne et impliqués dans le fonctionnement de son organisation. Chacun peut participer aux projets transverses, s’exprimer sur le réseau social interne, soumettre une idée, qu’il soit directeur, vétérinaire ou ASV. Sans cette liberté d’action, tout changement serait impossible à mener.
La montée en compétence
Nous consacrons un investissement conséquent aux formations qui sont conçues par nos collaborateurs eux-mêmes et dispensées par les meilleurs experts dans leur domaine. De leur côté, les directeurs de clinique sont invités à endosser le rôle de manager leader afin de mieux accompagner les évolutions de carrière de leurs équipes et d’encourager la prise d’initiatives.
Le partage
Parce que la majorité de ce que nous apprenons provient des échanges avec les collègues et avec ses pairs, nous favorisons le partage de savoir-faire, de cas cliniques, d’expertise médicale... Nous mettons à disposition des équipes des outils numériques et des méthodes d’intelligence collective pour faciliter la coopération et la co-création.
L’encouragement à l’expérimentation
Notre métier évolue et doit évoluer pour toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. Alors les équipes, selon leurs besoins, prennent des initiatives et testent : de nouveaux protocoles, une nouvelle circulation des animaux dans la clinique, de nouveaux rituels de partage, une nouvelle répartition des tâches, etc. Si les résultats sont concluants, l’équipe en fait part au reste du Groupe vétérinaire VetOne et chacun décide de suivre ou pas cette Bonne Pratique.
La symétrie des attentions pose comme principe fondamental que la qualité de la relation entre une entreprise
et ses clients est symétrique de la qualité de la relation de cette entreprise avec l’ensemble de ses collaborateurs.
La formation continue
Pilier de l’organisation apprenante
Les séminaires
Au-delà de développer les compétences, 2 fois par an, les séminaires permettent de créer un sentiment d’appartenance, de co-construire le Groupe vétérinaire et de renforcer les liens de la famille VetOne.
En savoir plusLe e-learning
Nous avons sélectionné différents partenaires pour accompagner nos collaborateurs dans une formation continue à distance. Chaque année, nous finançons un accès illimité pour chaque collaborateur.
En savoir plusLes formations externes et diplômantes
Pour adapter le savoir-faire et le savoir-être aux nouveaux enjeux, chaque année, chaque collaborateur discute et réfléchit avec son directeur de clinique vétérinaire de ses souhaits et besoins en formation.
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